Notre base Eau Vive à Embrun

Nous vous accueillons sur notre base de Rafting Eau Vive située au bord de la Durance à Embrun. Voici une présentation du déroulé de votre sortie, un rappel de ce que vous devez amener / ce que nous fournissons et une présentation des différents services inclus dans toutes nos sorties.

1. La préparation

Accueil de l’aventurier autour d’un café et première prise de contact avec la base et l’équipe d’encadrement. Présentation du déroulé de la prestation par les guides.

Equipement et mise en condition à la base. Une combinaison néoprène qu’on enfile par-dessus le maillot de bain, un gilet de sécurité et le casque.

Montée en bus à l’aire de départ, pour vous amener sur site. Vous reviendrez ainsi à la base grâce à votre embarcation eau vive.

2. La descente Eau Vive

Il suffit de vouloir se mouiller un peu et de s’abandonner au courant.

Au menu, les différents rapides de nos rivières, sur les embarcations choisies lors de votre réservation, et une folle ambiance. Gare au premier rouleau !

Arrivée à la base, douches chaudes et affaires de rechange…

3. Le retour sur terre

Débriefing avec votre équipage et votre guide.

Il est possible de visionner différentes vidéos sur écran et contempler les photos de votre descente.

Le temps minimum pour qu’une personne réalise une descente de rivière est d’environ 3 heures.

4. L’After des guerriers

Profitez du « Spot », notre halte Chill Zone aménagée au bord de la Durance, ainsi que de la terrasse bar, pour vous détendre et échanger sur votre expérience eau-vive.

Un terrain de pétanque est même mis à votre disposition. Certains soirs, des barbecues festifs sont organisés. Possibilité de privatiser la base pour vos évènements.

Quelques informations

Il est nécessaire d’être en bonne santé pour pratiquer les activités et de savoir nager pour l’eau vive et le canyoning. Il faut cependant être conscient des risques inhérents à ces activités. Vous aurez à signer une formule de non-responsabilité par laquelle vous prendrez conscience et approuverez les conditions de participation et de sécurité : une autorisation parentale est obligatoire pour tout mineur à l’activité pratiquée.

Équipement et matériel, expérimentés et homologués, conforme aux normes de sécurité, sont mis à votre disposition : bateaux auto-videurs, casques, gilets, pagaies, combinaisons néoprènes et tout autre matériels spécifiques.

De votre côté, vous prévoyez tennis ou bottillons, cordon à lunette, serviette et maillot de bain, on s’occupe du reste !

De Bleu à Blanc, se réserve le droit de modifier, avec ou sans préavis, tout programme en fonction des conditions météorologiques (crues, sécheresse, etc.) ou conditions de sécurité (navigation isolée). De plus seul le guide est apte à refuser l’embarcation d’un participant s’il ne répond pas aux conditions demandées (savoir nager, respect des limites d’âge, aptitude physique, etc.) De Bleu à Blanc décline toute responsabilité pour les pertes matérielles et blessures.

Le nombre de personne initialement réservé et confirmé, quelle que soit l’activité, sera facturé. Les désistements de dernière minute ne donneront lieu à aucun remboursement sauf sur présentation d’un certificat médical ou attestation. En cas de mauvais temps, toute prestation réservée et payée ne donnera lieu à aucun remboursement dés lors que l’activité est assurée par De Bleu à Blanc.